Votre panier est vide  Votre compte

CANDYBLUE déménage

Bonjour aux adeptes des bougies et de l'artisanat français !

Cela faisait longtemps qu'on avait envie de faire un petit blog pour annoncer les nouveautés et parler un peu de nous et beaucoup de bougies.

Pour la petite histoire, CANDYBLUE a été créé en 2014 et depuis nous vivons une belle aventure grâce à vous. Biologistes de formation, spécialisés en bio dépollution quand le projet Candyblue est né, c'est naturellement que nous avons fait le choix de travailler avec des cires écologiques. Nos bougies sont confectionnées avec de la cire de soja 100% pur, garantie sans OGM, ni pesticides.Nos cires ne sont pas testées sur les animaux.

Nous n'avons pas la certification BIO, c'est la raison pour laquelle nous parlerons plutôt de cire écologique ou d'écocire. Nous avons toute confiance envers notre fournisseur quand à la qualité de notre cire. Nous avons commencé par travailler avec de la cire de colza puis nous avons finalement opté pour le soja. La cire de soja est une bonne alternative écologique à la cire de paraffine et  n’est pas associée aux problèmes de déforestation de la cire de palme.

De plus c'est une cire biodégradable et pour le côté pratique, elle se nettoie très bien à l'eau.

De même, nous avons sélectionné la plupart de nos senteurs chez les professionnels de la parfumerie à Grasse.

 

Nous portons une attenImg 0642wtion particulière à la qualité de nos matières premières et à la réalisation de nos bougies. Toutes les étapes de confection sont réalisées à la main dans la pure tradition des artisans ciriers. De la fonte et coulage des cires, au mélange des parfums, en passant par la pose des mèches, chaque phase est manuelle et chaque bougie est l'objet de toute notre attention.

Notre atelier était situé en Provence, mais nous avons déménagé en mars pour nous installer dans notre deuxième région de cœur, l'Ardèche.

Le temps d'aménager notre nouvel atelier, nous sommes désormais opérationnels.

Ici, la partie "création" de l'atelier était encore en pagaille, depuis l'ordre règne. C'est l'endroit où je teste et crée les nouveaux modèles. Quand le prototype est validé, il part dans la partie production, domaine de Julien.

 

Nous avons envie de partager avec vous nos créations mais aussi de conseiller les débutants qui se lancent dans la fabrication « maison » de bougies et rencontrent des soucis.

 

Alors n'hésitez pas à nous contacter, comme tous les passionnés, nous aimons partager !

 

Les nouvelles coordonnées de Candyblue : 

S.ESCOFFIER

CANDYBLUE

300 chemin de Malbos

07330 MAYRES

sescoffier@gmail.com

0619265741 de 13H30 à 19H30 du lundi au samedi

 

société